Déshydrateur Domoclip DOM202 le test complet !

Afin de faire suite à l’étude comparative sur les déshydrateurs (liens) que nous vous avons proposé il y a quelques jours, nous avions mentionné le modèle : Domoclip DOM202

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir suite à un petit test dont nous vous livrons notre retour.

Pour en savoir plus sur les déshydrateurs : Avis Déshydrateur

Test du déshydrateur Domoclip DOM202 :

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler,  nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

Domoclip DOM202

Caractéristiques :

  • Dimensions : 33 x 25 x 25 cm
  • Poids : 3.18 kg
  • Réglages de température : entre 30 °C et 65°C
  • Puissance : 250W
  • Capacité : 1 litre

étoile 4

Avis du déshydrateur Domoclip DOM202 :

Ce modèle s’annonce comme un appareil simple et pratique, que peut-on dire de cette affirmation ?

Utilisation

Des produits qui promettent mondes et merveilles à petit prix, il y en a des centaines voire des milliers, la question reste de savoir si c’est vrai.

A la différence de ces produits, le Domoclip DOM202, lui ne vous promet pas la lune mais d’être un appareil pratique, simple et facile à utiliser.

Et là, forcé de constater qu’il tient définitivement parole. Sans être le produit de l’année, il rempli clairement ses fonctions pour un prix raisonnable et de manière cohérente.

De plus il faut souligner qu’il fait parti des rares modèles ayant la bonne idée de fournir une notice en français ce qui permet de gagner un certain temps.

L’un des meilleurs rapport qualité/prix : Aicok Déshydrateur Alimentaire 5 Étages : l’un des Meilleurs !

Fonction

Effectivement, si on le compare à certains de ses concurrents dans la même gamme, vous pourrez le trouver bruyant. Cependant, il dispose d’autres cordes à son arc afin de vous satisfaire.

Dans un premier temps, il ne fait définitivement pas partie des plus encombrants, il sait s’adapter à votre cuisine et sa conception circulaire trouve facilement sa place.

Il dispose d’un thermostat afin de vous permettre de choisir votre style de déshydratation. Il est à noter que pour les viandes et le poisson, il vous faudra de toute façon monter au max.

Il est aussi pourvu d’un récupérateur de jus, ce qui permet de considérablement facilité le nettoyage de votre appareil.

Il dispose de 5 plateaux ce qui offre un espace correct pour les familles ou les couples. Cependant si vous souhaitez déshydrater en grande quantité il vous faudra vous armer de patience.

Pour voir un autre produit : Déshydrateur fruit H.Koenig DSY700 Test et Avis

Conclusion

Il s’agit d’un bon petit produit, élégant simple et fonctionnel. Sans promettre la lune il rempli ses fonctions et permet d’obtenir le résultat escompté.

Il sera parfait comme premier appareil ou pour une famille de petite taille pour un budget raisonnable.

deshydrateur