Déshydrateur BioChef Arizona 8 : notre coup de coeur

Afin de faire suite à l’étude comparative sur les déshydrateurs (liens) que nous vous avons proposé il y a quelques jours, nous avions mentionné le modèle : BioChef Arizona 8

Aujourd’hui nous vous proposons de vous le faire découvrir suite à un petit test dont nous vous livrons notre retour.

Déterminer le modèle de déshydrateur qui vous convient avec notre guide : Meilleur déshydrateur alimentaire

Test du déshydrateur BioChef Arizona 8 :

Comme nous l’avions vu lors de l’étude comparative et comme il est toujours bon de le rappeler,  nous allons rapidement reprendre les grandes lignes des caractéristiques techniques de ce produit :

BioChef Arizona 8

Caractéristiques :

  • Dimensions : 47,5 x 33 x 33,5 cm
  • Poids : 8 kg
  • Réglage de température : entre 35 °C et 70°C
  • Puissance : 800W

 

5 etoile

Caractéristiques

  • Dimensions : 47,5 x 33 x 33,5 cm
  • Poids : 8 kg
  • Réglages de température : entre 35 °C et 70°C
  • Puissance : 800W

Avis du déshydrateur BioChef Arizona 8 :

Certes son tarif est le plus élevé de notre sélection mais quand la qualité est au rendez vous on peut estimer l’investissement comme naturel.

Utilisation

On remarque d’entrée de jeu l’étiquette mentionnant sans absence de BPA, ce qui dès le départ nous met en confiance. Les grilles en acier inoxydable sont de grande qualité, elles ont de plus l’avantage d’être amovibles afin de vous permettre un nettoyage plus facile de l’appareil.

La chaleur grâce à un système de séchage horizontal avec ventilateur reste des plus homogène afin de proposer un résultat des plus intéressant.

Vous recevrez dans le colis des accessoires qui vous permettront d’utiliser cet appareil de manière simple et sans prise de tête, comme : 2 feuilles anti-adhérentes, 2 feuilles à mailles fines, 1 bac de récupération, 1 manuel d’utilisation en français et guide de séchage.

De plus la porte de cet appareil est transparente afin de vous permettre un visuel constant sur l’avancé de votre tache.

Pour en savoir plus : Qu’est-ce qu’un déshydrateur ?

Fonction

Ce modèle dispose d’une minuterie pouvant au besoin aller jusqu’à 24h, vous pourrez aussi selon vos besoins, régler de manière assez large la température entre 35°C et 70°C. Il dispose de plus d’un affichage clair et lisible qui vous permettra de le contrôler sans peine et ainsi d’être rapidement autonome face à son fonctionnement.

La puissance de son moteur qui est clairement supérieure aux autres modèles que nous vous avons proposé dans ce classement fait vite comprendre que l’on a affaire à un produit performant et de qualité.

Pour lire un autre article : Comment utiliser un déshydrateur alimentaire ?

Conclusion

Ce modèle est clairement d’une qualité supérieure et il fait parti des coups de cœurs assurés. Certes son tarif peut faire penser à un investissement cela dit il ne fait pas non plus parti des plus chères bien au contraire et aux vues de ses résultats on ne peut que constater qu’il le vaut.

deshydrateur