Déshydrateur : Avis complet du Déshydrateur Kitchen Chef KYS333B

Lors de l’étude comparative sur les étiqueteuses (liens) que nous vous avons proposés il y a quelques jours. Nous avions noté en référence: Kitchen Chef KYS333B

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

N’hésitez à consutler notre guide d’achat des déshydrateurs : Comparatif déshydrateur alimentaire

Test du déshydrateur Kitchen Chef KYS333B :

Comme il est coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons reprendre rapidement la partie technique :

Kitchen Chef KYS333B

Caractéristiques :

  • Dimensions : 345 x 450 x 320 mm
  • Poids : 6.8 kg
  • Réglage de température : entre 35 °C et 70°C
  • Puissance : 500W

5 etoile

Avis du déshydrateur Kitchen Chef KYS333B :

Bien qu’il s’agisse d’un produit de milieu de gamme il n’en reste pas moins très basique peut il tenir la distance face à la concurrence ?

Utilisation

Hormis les 6 plateaux en métal, le plus gros de cet appareil qui de part ses dimensions et son poids fait penser à un micro onde est en plastique.

Bien que la notice soit assez succincte, elle bénéficie du gros avantage d’être en français, fait qui mérite d’être souligné car ce n’est effectivement pas toujours le cas et de plus les informations y sont assez claires et utiles.

Il est à noter que les denrées alimentaires destinées à y être interposées nécessitent d’être coupées assez finement au vue de l’écartement entre les plateaux. Cela dit le résultat est assez bluffant aux vues de la taille des aliments à la sortie. Son utilisation est plutôt intuitive et son nettoyage assez aisé grâce notamment à un récupérateur de miettes qui vous évitera de démonter l’appareil pour le nettoyage.

Au niveau sonore sans se montrer dans les plus silencieux il n’en reste pas moins dans la mesure du raisonnable et ne devrait donc pas devenir assourdissant.

Notre coup de coeur : Déshydrateur BioChef Arizona 8

Fonction

Cet appareil ne dispose pas d’une fonction d’arrêt automatique ce qui peut être pénalisant dans son fonctionnement puisqu’il implique que vous soyez là pour le stopper. Cela dit il n’en reste pas moins que sa puissance lui permet d’intervenir sur des délais plus courts que d’autre modèle.

En effet certains appareils voient le temps de déshydratation aller jusqu’à 48h, là où ce modèle ne nécessitera pas plus de 19h, il sera donc plus facile d’assurer sa présence au bon moment.

Cet appareil durant son fonctionnement dégage beaucoup de chaleur, il faudra donc y penser lors de son installation pour de ne pas le placer trop près d’objets, d’appareils ou de denrées trop fragiles.

Pour en savoir plus : Qu’est-ce qu’un déshydrateur ?

Conclusion

Globalement cet appareil sans être le modèle de l’année est très satisfaisant et assure sa besogne sans soucis majeur.

Il rempli le cahier des charges dans l’ensemble de ce qu’on peut attendre et se révèle puissant et facile à utiliser.

De plus la  qualité ne fait pas défaut.

deshydrateur